Pour prendre soin comme il faut de votre cheval arabe, vous devez disposer d’un certain fonds, en plus de la patience. En effet, pour vous occuper normalement de votre cheval, vous pouvez avoir à dépenser chaque mois d’importantes sommes. Vous devez lui procurer une nourriture suffisante et veiller à son entretien.
Une bonne nourriture
Pour que votre cheval arabe soit tout le temps en pleine forme, vous devez suffisamment le nourrir. La nourriture ne doit pas seulement suffire en quantité, mais également en qualité. Si votre cheval arabe n’en est pas encore à sa pleine croissance, et qu’il a atteint la taille moyenne, sachez qu’il peut manger onze kilogrammes de nourriture chaque jour.
Vous devez cependant songer à choisir la quantité de nourriture à donner à votre cheval chaque jour. Il s’agit d’un animal qui peut manger à longueur de journée, et qui a un système digestif sensible et un petit estomac. Si vous avez l’habitude de nourrir votre cheval arabe avec de la paille, vous devez le lui donner à des heures fixes.
La paille doit aussi tout le temps être fraiche. Des granulés et des aliments concentrés peuvent aussi être donnés au cheval.
Veiller à la propreté du cheval
Si vous voulez que votre cheval grandisse en bonne santé, vous devez veiller à sa propreté et la propreté de la litière. La surface entière du box doit être recouverte avec de la paille. Le nettoyage des lieux permettra d’éviter une prolifération des mauvaises odeurs. Le cheval doit aussi être nettoyé deux fois chaque jour.
Pour une bonne forme de votre cheval arabe, vous devez choisir les produits horse master. Le curage du box ne doit également pas être négligé. L’opération doit se faire chaque semaine pour garantir au cheval arabe bonne forme et pleine santé. Les deux choses à respecter pour prendre soin de votre cheval arabe sont donc la nourriture et la propreté de l’animal et des lieux.