Finissez-en avec la dermite équine

À une certaine époque, on n’avait pas vraiment de recours pour empêcher nos chevaux de se faire piquer par des insectes.
Cela provoque depuis toujours des inflammations et des irritations à nos pauvres compagnons et nous ne pouvions que traiter le mal au travers de produits plus ou moins efficaces.

Mais le domaine de la recherche pour la santé de nos animaux à fait un bond fulgurant avec de nos jours divers produits capable de traiter les plus grosses allergies, mais également de les prévenir en protégeant efficacement nos compagnons au travers de sprays totalement naturels.

Avant tout, qu'est-ce que la dermite équine ?

Appelée plus communément la dermite cheval, cette inflammation de la peau est tout simplement la conséquence d'une réaction allergique à une protéine contenue dans la composition de la salive des insectes qui piquent.

Tous les chevaux ne sont pas forcément allergiques, mais il vaut mieux cependant prévenir ces attaques en le protégeant de ce fléau qui débarque à toute pompe en même temps que le retour des beaux jours.

Une situation que vous ne souhaitez pas que votre compagnon subisse, de toute évidence

Une protection 100% naturelle pour en finir avec la dermite équine

Il existe de nos jours des produits, sous forme de spray, efficace et plutôt novateur pour sécuriser votre cheval.
Prenons par exemple le cas de ces sprays 100% naturel qui utilisent intelligemment les principes de la cire spécifique de la plante carnivore Népenthès pour empêcher les insectes d’adhérer aux poils.

En effet, au contact de la patte, une micro cire qui recouvre la peau du cheval va se transforme en une sorte de pâte amorphe qui va alors déstabiliser l’insecte et le faire automatiquement tomber, l'incitant à aller voir ailleurs.

Sans compter le deuxième effet de ce spray encore plus performant au travers de cette ingénieuse fonction de masquer l'odeur corporelle du cheval en diffusant une odeur trompeuse pour leurrer les insectes !

Y a-t-il des races de chevaux plus exposées à la dermite que d'autres ?

Y a-t-il des races de chevaux plus exposées à la dermite que d'autres ?
La dermite estivale constitue le principal souci des propriétaires de chevaux. Impossible à guérir, cette maladie mérite que les moyens nécessaires soient déployés, en vue de l’éviter. Le plus souvent, elle apparait sur le cheval dès l’âge de 2 ans. Pour certains chevaux de « famille » sensible, ils sont plus susceptibles d’en être infectés. Mais en général, il (soin cheval) [...]

Les chevaux de course du Maroc

Les chevaux de course du Maroc
Avoir des chevaux de course est une chose. Il reste toutefois nécessaire de les entretenir régulièrement pour qu’ils puissent rester en forme et pleins de vie. En effet, avoir des chevaux course est avant tout un métier. Ce n’est qu’après qu’il peut être considéré comme une passion.Les chevaux de courseAvoir des chevaux de course nécessite effectivement plusieurs exigences. Comme ils sont [...]

Plaisir de monter un cheval Arabe

Le cheval arabe n'est pas du tout l'animal qu'il vous faut pour participer aux jeux olympiques. Par contre, si vous souhaitez participer à certaines compétitions comme les cycles poneys ou autres, vous verrez que la plupart des chevaux arabes ont de grandes capacités en la matière. En effet, bien qu'il soit endurant, il ne pourrait pas sauter aussi haut. Cependant, quelques lignées polonaises ou encore espagnoles ont démontré [...]

Les articles similaires